La Roquebrou, Petite Cité de Caractère en Châtaigneraie cantalienne, accueillera pour la 25ème année le festival international de Boogie Woogie, faisant du Cantal LA destination incontournable de l’été 2025 pour plus de 10 000 personnes venues des quatre coins du monde !
C’est donc tout naturellement que le Conseil départemental est partenaire de cet évènement. Concerts, masterclasses, expositions, animations diverses, le programme sera cette année encore riche et varié, permettant aux passionnés comme aux néophytes de découvrir durant 5 jours des artistes talentueux qui partageront leur passion pour cette musique intemporelle aux rythmes enjoués.
En marge du festival, j’invite chacun des participants à prolonger son escapade en terres cantaliennes afin de découvrir les multiples facettes de notre territoire et ses nombreux atouts : du lac de Saint-Etienne Cantalès au Grand Site du Puy Mary, de la station du Lioran au Viaduc de Garabit, en passant par Salers ou encore Chaudes-Aigues ; certains pourraient même avoir l’envie d’y revenir le temps d’un séjour ou de s’y installer plus durablement…
Je tiens à remercier sincèrement Thierry Ceulemans et l’équipe du festival pour leur implication sans fausse note. Ces nombreux bénévoles ne ménagent pas leurs efforts et œuvrent tout au long de l’année afin de vous offrir un festival de très grande qualité. Sans eux, rien ne serait possible.
Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent festival, riche en découvertes et en émotions.
Bruno Faure,
Président du Conseil départemental du Cantal