Connue sous le nom de « Boogie Kathi », est une pianiste autrichienne de Boogie-Woogie et de Blues originaire du Tyrol. Son parcours musical a commencé à l’âge de cinq ans avec des cours de piano classique. Petite-fille de la légende du jazz d’Innsbruck, Artur Rogger, elle a été introduite très tôt dans le monde du jazz. Plus tard, elle a élargi son répertoire instrumental à la clarinette et au saxophone pour pouvoir jouer avec son grand-père.
Elle a découvert sa passion pour le Boogie-Woogie grâce au pianiste tyrolien Robert Roth, avec qui elle a pris des cours. Fascinée par ce style musical, elle a fondé son propre festival, le « Boogie & Blues Festival » au Tyrol, qui est devenu un rendez-vous incontournable pour les amis de Boogie-Woogie et de Blues.
Katharina Alber joue des concerts sur la scène internationale, notamment aux États-Unis, en Angleterre, en France, en Allemagne, en Suisse, en Norvège et en Autriche.
En plus de sa carrière de musicienne, elle organise régulièrement des événements comme le « Kathi‘s Boogie & Blues Festival » au Tyrol et la « Boogie & Blues Night » à Vienne.
Pour plus d’informations sur Katharina Alber, visitez son site officiel: www.boogiekathi.com