Invité par Julien Brunetaud pour sa carte blanche, Drew Davies est un chanteur et saxophoniste britannique, influencé par le swing des années 40 et le rock'n’roll noir des années 50. Il s'est installé en France en 2000 et est devenu une figure reconnue dans le milieu des danseurs parisiens. Son sextet "The Drew Davies Rhythm Combo" s'est produit dans de nombreux festivals européens tels que le "Jazz Ascona" et le "Breda Jazz Festival". Il est connu pour son interprétation enthousiasmante du swing jazz-rythm'n'blues, fortement influencé par la musique des années 40 et 50.
Né au Pays de Galles, Drew Davies a déménagé en Angleterre à l'âge de 7 ans. Sa mère, passionnée de rock'n'roll américain des années 50, l'a exposé à cette musique qui l'a marqué. Il a commencé à chanter dans la chorale de son école et a ensuite appris à jouer de la basse, de la guitare et du saxophone ténor. Il a formé son propre groupe il y a une dizaine d'années et s'est remis à chanter.
La musique de Louis Jordan a été une révélation pour lui, et son groupe a presque été formé dans le but de lui rendre hommage. Il admire également Sam Butera, saxophoniste de Louis Prima, et s'est intéressé à d'autres artistes tels que Red Prysock, Plas Johnson, et Big Jay McNelly.